Du latin « opus », signifiant « œuvre » OPUS Création concilie l’audace et le pragmatisme dans la création car nous concevons ce que nous dessinons. Nous nous engageons à vos côtés chaque jour pour réaliser vos chantiers à Nantes en Loire-Atlantique ou dans d’autres régions de France.
Depuis 2009, l’agence est portée par les valeurs fondatrices d’OPUS Création :
Christophe Barbet-Massin et Benoît Sanders réunissent autour d’eux plusieurs compétences.
Faisons connaissance !
One of the boss
Ingénieur diplômé de l’ESTP Cachan. Il travaille dans la réhabilitation et dans la construction depuis 1997. Après avoir exercé pendant 12 ans en entreprise tous corps d’état, il a ensuite travaillé pendant 2 ans dans les monuments historiques. C’est alors qu’OPUS Création est né, en octobre 2009, à Nantes.
One of the boss
Dès son plus jeune âge, Benoît a trainé ses bottes dans le cabinet d’architecture de son père qui lui a donné le goût du BTP. En 2004, diplômé de l’école d’ingénieur ESITC Cachan, il commence à travailler pour un major de la construction sur des opérations de rénovation d’envergure. Depuis de nombreuses années, il est passionné par l’économie circulaire, le réemploi et le biosourcé.
Architecte d'intérieur
Après un bac scientifique, elle fait une Mise à Niveau en Arts Appliqués pour intégrer le cursus BTS puis DSAA (DSAA : diplôme supérieur d’art appliqués équivalent à un Master) en Design d’espace spécialité architecture d’intérieur. Diplômée en 2017, elle intègre l’équipe d’Opus création.
Architecte DE
Après un bac scientifique, elle entre à l’École nationale supérieure d’architecture de Nantes en 2013. Suite à son diplôme de fin d’études, elle rejoint l’équipe d’Opus Création en 2021 après avoir travaillé dans des agences d’architectures nantaises développant des projets en marchés privés
Conductrice de travaux
Attirée par la technique et diplômée ingénieur à l’ENSAM, elle exerce d’abord la conduite de travaux sur des chantiers de travaux publics. Puis elle s’oriente vers la rénovation de maison, secteur qui laisse d’avantage place à l’esthétique, et tout autant à la technique.